Les Français écrasent tout aux championnats du monde de VTT



Avec trois titres de champions du monde et de multiples podiums dans toutes les catégories, les vététistes français ont été monstrueux ce week-end au Canada.

La semaine a été bleue au Canada ! Lors des championnats du monde de VTT qui se tenaient à Mont-Sainte-Anne, on n’a presque vu que les Français tant les Tricolores ont dominé dans la plupart des disciplines. Vainqueur en descente chez les hommes (replay de la course hommes et femmes à revoir en intégralité à cette adresse), Loïc Bruni a décroché son quatrième sacre mondiale en devançant l’Australien Troy Brosnan et un autre Français Amaury Pierron.

Toujours en descente mais chez les femmes, c’est Myriam Nicole qui a permis aux Françaises de ramener le maillot tricolore à la maison. Une performance d’autant plus remarquable que la rideuse du team Commencal renouait avec la compétition après une blessure au pied qui l’avait tenu éloignée plusieurs mois de la compétition. Nicole a devancé l’Anglaise Thanee Seagrave et la Française Marine Cabirou.

https://twitter.com/UCI_MTB/status/1168268632088072193

Enfin en cross-country, si le Suisse Nino Schurter s’est imposé chez les hommes (avec la troisième place du Français Stéphane Tempier), c’est une Tricolore qui l’a emporté chez les femmes (replay de la course à cette adresse). Pauline Ferrand-Prevot a dominé la concurrence en remontant une quinzaine d’adversaires après un départ en fond de grille. En 30 ans de mondiaux de VTT, la France signe sa plus belle performance d’ensemble de son histoire.