Loris Vergier remporte la descente des Crankworx d’Innsbruck



Le Français Loris Vergier s’est imposé sur la DH des Crankworx d’Innsbruck alors que Loïc Bruni a pris la quatrième place de la finale. Les riders tricolores ont aussi brillé dans les autres disciplines.

Lors de la première épreuve de Coupe du Monde à Leogang, Loris Vergier n’avait pas pu défendre ses chances, la faute à une crevaison survenue lors de la finale. Le rider Trek s’est rattrapé ce week-end en remportant la descente des Crankworx d’Innsbruck en Autriche (son run est à revoir en replay ci-dessous). Le Français s’est imposé devant le leader de la Coupe du Monde l’Australien Troy Brosnan et le Canadien Finn Iles. Loïc Bruni termine quatrième de cette finale.

Chez les femmes, c’est la locale Vali Höll qui s’impose devant l’Allemande Nina Hoffmann et l’Anglaise Tahnee Seagrave.

Sur le slopestyle (dont vous pouvez revoir la finale en intégralité ci-dessous), le Suédois Emil Johansson a remporté sa quatrième victoire d’affilée aux Crankworx. Il termine devant l’Américain Nicholi Rogatkin et l’Italien Torquato Testa.

Le Pump Track a été dominé par les riders français avec la victoire de Mathilde Bernard chez les femmes et celle de Chaney Guennet devant Tomas Lemoine chez les hommes.

Enfin Tomas Lemoine a signé une victoire sur le CLIF Speed & Style devant le Belge Thomas Genon et un autre Français Tim Bringer. Victoire de l’Américaine Jordan Scott chez les femmes devant Vaea Verbeeck.

L’émission Riding Zone (réalisée par Puzzle Media) avait invité ce même Loris Vergier et Gautier Paulin, pilote de motocross pour une journée à échanger leur machine.