Vidéo : Le nouveau canyon gap dément de la Red Bull Hardline



C’est un jump dingue qu’ont imaginé Dan Atherton et les équipes de shapers de la Red Bull Hardline. Une structure XXL qui satellise les riders au-dessus d’une rivière.

Déjà réputée comme étant l’une des descentes VTT les plus exigeantes de la planète, la Red Bull Hardline, disputée au Pays de Galles, a encore monté le niveau d’un cran avec un jump complètement fou. La structure est digne de celles que l’on voit régulièrement sur la Red Bull Rampage dans l’Utah aux Etats-Unis. Ici, c’est pour sauter au-dessus d’une rivière que Dan Atherton a imaginé ce canyon gap monstrueux. Comme on le voit ci-dessous en vidéo et dans le dernier Vlog de Bernard Kerr (à partir de 50’30), c’est bien le Britannique qui est parvenu à le sauteur le premier lors des premiers tests ce week-end.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

Une publication partagée par Bernard Kerr (@bernard_kerr)

Matt Jones l’accompagnait ce jour-là pour rouler sur la Hardline et il a lui aussi réussi ce canyon gap (vidéo ci-dessous). Problème, de nombreux fans ont critiqué la structure, expliquant qu’elle était surdimensionnée et faisait prendre trop de risques aux riders, notamment dans les conditions souvent humides rencontrées au Pays de Galles. D’ailleurs, Jim Monro a évité le drame de peu. Invité à participer à la Hardline cette année, le rider britannique a lui aussi testé le jump mais s’est pris une méchante boite sur sa première tentative (voir vidéo en bas de l’article). Heureusement pour lui, il ne souffre que de quelques contusions et devrait pouvoir participer à l’épreuve qui sera diffusée en direct à partir de 15h20 ce dimanche 2 juin à cette adresse.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur le top 10 des plus gros tricks de l’histoire du VTT.