Championnat du Monde FIM Junior : Motocross à Romagné et vitesse à Magny-Cours les 5 et 6 juillet



Cette année, la France accueillera non seulement une étape du Championnat du Monde FIM JuniorGP à Nevers Magny-Cours (5 et 6 juillet) et également l’édition 2025 du Championnat du Monde FIM Junior de Motocross sur le circuit de Romagné aux mêmes dates.

Championnat du Monde FIM Junior de Motocross / 5 et 6 juillet / Circuit de Romagné

Cette année, la France accueillera l’édition 2025 du Championnat du Monde FIM Junior de Motocross ! L’événement aura lieu les 5 et 6 juillet prochains, sur le circuit de Romagné, en Ille-et-Vilaine. Cette épreuve constitue un tremplin majeur pour les meilleurs jeunes pilotes. Elle a notamment révélé plusieurs grands noms du motocross mondial, à l’image de Maxime Renaux et Mathis Valin, pilotes officiels en MXGP et MX2. Côté tricolore (les Bleus avaient terminé à la deuxième place lors de la dernière édition aux Pays-Bas en 2024), trois Équipes de France seront engagées à cette occasion, soit une par catégorie (65cc, 85cc, 125cc) pour un total de 19 pilotes.

On retrouvera principalement des pilotes issus de sa Filière Haut-Niveau Motocross. Cette dernière est un dispositif qui offre à ses jeunes ambassadeurs un accompagnement complet : suivi individualisé, stages techniques, préparation mentale et encadrement lors des compétitions internationales. Le public attendu nombreux pour soutenir la relève tricolore dans la vallée de Thouru. Vous pouvez d’ailleurs prendre vos billets pour venir soutenir les Bleus à cette adresse.

Championnat du Monde FIM JuniorGP / 5 et 6 juillet / Circuit de Nevers Magny-Cours

Pour la première fois de son histoire, la France accueillera l’ensemble des catégories inscrites au FIM JuniorGP les 5 et 6 juillets prochains sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Considéré comme l’antichambre du Championnat du Monde de Vitesse, ce cycle d’épreuves offre un terrain d’expression grandiose aux meilleurs espoirs de la vitesse qui s’affrontent dans les catégories JuniorGP™, European Talent Cup, Europe Moto2™ et Europe Stock 600. En plus de 25 ans d’existence, le FIM JuniorGP™ est devenu un point de passage quasi systématique pour intégrer les Grands Prix.

À ce jour, plus de 80% des pilotes du paddock de la catégorie reine du MotoGP™ sont passés par la série, ce chiffre passant à plus de 90% pour la grille Moto3™. Après Estoril au Portugal et Jerez en Espagne, c’est en France qu’aura lieu la prochaine étape de ce Championnat du Monde FIM JuniorGP. Et que ce soit en catégorie FIM JuniorGP avec Enzo Bellon, en European Talent Cup, en Moto2 et en Stock European, la France sera représentée par ses meilleurs jeunes pilotes. Côté spectateurs, l’événement est gratuit, il faut simplement réserver sa place à cette adresse.