Rise Again : Blessure et renaissance avec le pilote de Supermotard Germain Vincenot



En décembre 2012, le vice-champion de France de Supermoto s’élance sur le circuit d’Ottobiano. À la réception d’un saut, c’est le choc. Et le début d’une longue reconstruction. Le film « Rise Again » revient sur les pensées intimistes du pilote dans ces moments difficiles.

Rise Again est un court-métrage documentaire de huit minutes, réalisé par Evan Ravo et consacré au pilote de Supermotard Germain Vincenot. En 2012, ce dernier s’était gravement blessé sur le circuit d’Ottobiano. Lors d’un saut, il est désaxé et sa jambe heurte le sol. Il se rompt instantanément les ligaments inférieurs et supérieurs. Ces rêves de titre s’envolent. S’en suit une opération et une longue période de rééducation.

Ecarté des circuits durant de longs mois et contraint à faire un trait sur la saison, le moral n’est plus au rendez-vous. Rise Again revient les moments de doute et les souffrances qui ont suivi l’accident de Germain. « Je souhaitais témoigner et illustrer le travail mental et physique que requiert ces épreuves pour trouver la force de se relever et de continuer. Cette thématique s’applique à tous les sports et bien au-delà » explique le réalisateur du film Evan Ravo.

Retrouvez Germain Vincenot dans le reportage de Riding Zone (émission produite par Puzzle Media) sur le Supermoto des Nations 2021. Le pilote français était engagé sur la compétition qui avait lieu sur le mythique circuit Carole près de Paris.