Ce combi van VW couché est une voiture de course !



Le Trippy Tippy Hippy Van n’est pas vraiment une voiture de course, ni même un bolide mais il participe quand même à une course insolite.

Les 24 heures of LeMons est une course folle avec des engins hors du commun. Mais le seul point commun avec les 24h du Mans est que ce sont des voitures qui se tirent la bourre, c’est tout.
« Lemon » veut dire « citron » mais aussi « épave » en english et le concept de cette compétition américaine est justement de faire rouler des véhicules originaux et pas en super bon état. Le règlement de cette course qui dure une journée entière stipule que les voitures doivent couter moins de 500 euros au départ et ensuite chacun peut en faire ce qu’il veut.
Un groupe de hippies déjantés a décidé de construire un véritable combi van mais de le laisser sur le coté… Un Microbus Volkswagen mais couché sur le flanc. Ce petit bijou roule très bien, même dans cette position et il a pu prendre part à cette course un peu barrée.
Le Trippy Tippy Hippy Van est un vrai modèle de 1976 combiné avec une Golf GTI 1800 et le résultat est assez improbable. Le plus drôle est certainement le faux dessous de voiture dessiné sur du Plexiglas pour faire illusion, une belle idée.
On a déjà vu toutes sortes de délires originaux avec le mythique et iconique combi VW mais ce coup-là, on ne s’y attendait pas !  En tout cas, avec ce van couché, vous ne passerez pas inaperçu sur la route, c’est certain !