Tom Pagès remporte la 12ème édition du Finist’Air show !



Le  pilote français a fait vibrer les terres bretonnes ce dimanche 27 août, à l’occasion de la 12ème édition du Finist’Air show à Briec (Bretagne).

Pascal Le Page a réussi, une fois de plus, à orchestrer cette nouvelle édition en réunissant un plateau d’athlètes FMX et BMX du plus haut niveau international. Tous sont venus des quatre coins du monde (Australie, Etats-Unis, République Tchèque, Japon) pour rider, partager, transmettre leur passion avec le public mais surtout se faire plaisir.

Tom Pagès était bien entendu l’invité incontournable de cette 12ème édition. Tenu à l’écart de sa moto ces six derniers mois suite à une blessure à l’épaule, Tom a profité de ce rendez-vous pour officialiser son retour à la compétition.

 

Une chute lors des trainings dans la matinée fait monter le stress. Sous un soleil de plomb et une chaleur écrasante, Tom se relance sur la piste avec en tête sa nouvelle figure à présenter au public breton : le Double Back Flip.
Lors de la première démonstration de l’après-midi, on a pu reconnaître ses célèbres signatures : Volt, Front Flip, Front Flair, 360 et autres. Plus serein et confiant pour la dernière compétition de la journée, le best trick, qui doit récompenser la meilleure figure, Tom annonce la couleur dès son premier run. Mission accomplie : il pose un majestueux double back flip !
Plus fort que jamais, le pilote à la créativité débordante, enchaîne les figures (Bike Flip, Front Flip, Front Flair, 360) sous les applaudissements des milliers de spectateurs qui avaient fait le déplacement pour le voir en action.

A l’issue de la compétition, Tom Pagès monte sur la 1ère marche du podium grâce à son « Double Back Flip», son nouveau tricks qu’il travaille depuis des semaines.
L’australien Clinton Moore se place en seconde position en réalisant un « Bundy » et un « Volt ». Taka Higashino, le japonais, se hisse sur la 3ème marche du podium en proposant un Takaroll et un Flip Seat Grab Indy.

Crédit photos @JFMuguet