Vidéo : 222 km/h propulsé uniquement par le vent



Avec une vitesse enregistrée à 222,4 km/h, l’Horonuku a battu le record du monde de vitesse terrestre pour un véhicule qui utilise l’énergie éolienne.

« Horonuku » a été imaginé par l’équipe néo-zélandaise de la Coupe de l’America. Mais cette fois, c’est bien sur la terre ferme que ce véhicule a été utilisé pour battre le record du monde de vitesse terrestre pour un engin utilisant uniquement la force du vent. C’est en Australie que ce record a été battu par le pilote Glenn Ashby avec une vitesse enregistrée à 222,4 km/h. La Fédération internationale du char à voile (FISLY) devra officialiser ce record, mais il y a peu de doute qu’il soit validé.

© Emirates Team New Zealand

« Le projet Land Speed est une nouvelle opportunité de repousser les limites dans les domaines de l’aérodynamique, des forces structurelles, des méthodes de construction et des matériaux. Ces technologies que nous explorons dans des défis comme celui-ci ou sur la Coupe de l’America sont les fondements de la technologie de demain » a expliqué Matteo de Nora, directeur d’Emirates Team New Zealand.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).