5 792 METRES : UN TEST POUR JEREMY JONES



Jeremy Jones a réalisé un test de 5 792 mètres de haut. C’est au Népal que le snowboarder a posé sa planche depuis l’automne dernier.

Dix fois gagnant du titre de Big Mountain Rider of the Year, Jeremy Jones fait également l’objet d’une trilogie de documentaires. Après « Deeper » en 2010 et « Further » en 2012, voici le dernier chapitre, « Higher ».
Nommé « l’aventurier de l’année » par National Geographic l’année dernière, Jeremy Jones tente d’aller toujours pour loin, pour lui-même et pour les futures générations. A l’origine de ces documentaires, ses deux frères, Steve et Todd Jones, qui ont crée leur entreprise de production, Teton Gravity Research.

Dans ce nouvel épisode, on peut ainsi découvrir le parcours de Jeremy Jones, et sa passion pour le snowboard. C’est surtout sa performance incroyable qui attire l’attention. Jones comble le fossé entre alpinisme et snowboard, en escaladant une montagne de 6 523 mètres, jusqu’au pique, pour ensuite la descendre sur sa planche.
Cette aventure se déroule au Népal, au sommet du Shangri-La Spine Wall. Le teaser du documentaire est déjà en ligne, et la descente de Jeremy Jones est à voir juste ici :

Leo CdeB