Everest : Le sauvetage héroïque d’un alpiniste par un sherpa à 8 300 m d’altitude



Gelje Sherpa a décidé d’interrompre son ascension vers l’Everest pour porter secours à un alpiniste malaysien qui n’aurait pas survécu sans son aide.

L’acte est héroïque dans cet environnement où chacun ne peut compter bien souvent que sur lui-même. Alors qu’il participait à une expédition sur l’Everest, Gelje Sherpa a croisé la route d’un alpiniste mal en point. « Nous étions en train de poursuivre l’ascension vers 8 300 mètres d’altitude quand j’ai vu cet homme en grand danger. Il avait besoin d’être secouru et personne d’autre ne l’aidait » a expliqué le sherpa sur Instagram. « J’ai pris la décision d’annuler l’expédition vers le sommet de nos clients afin de pouvoir le ramener en sécurité avant qu’il ne meure là-haut tout seul. Je l’ai porté moi-même jusqu’au camp 4 où une équipe de secours lui est venue en aide. Je serai bientôt de retour en haut de la montagne après avoir récupéré l’énergie nécessaire suite à ce sauvetage. Je suis très heureux que l’alpiniste soit vivant et qu’il se rétablisse actuellement à l’hôpital. »

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la sortie en ski de pente raide de Léo Slemett et Vivian Bruchez au Mont-Blanc.