Mike Horn raconte ses aventures dans des conférences exclusives



L’aventurier et explorateur Mike Horn Mike Horn revient dans des conférences sur ses plus belles expériences et les thématiques et questionnements auxquelles il a dû faire face pendant celles-ci.

Après une première conférence donnée ce dimanche 28 février, Mike Horn poursuivra cette série de conférences en ligne en français et en anglais. Le 28 mars prochain, l’aventurier mondialement réputé vous donne rendez-vous à 17h en français et 20h30 pour la version anglaise, autour du thème « Pangaea, explorer, apprendre et agir ».

« L’expédition Pangaea et le Young Explorers Program (YEP) sont nés de l’un des rêves les plus chers de Mike : Partager le goût de l’aventure et la beauté du monde avec la jeune génération. Le but ? Sensibiliser et former de jeunes ambassadeurs pour aider à protéger l’avenir de la planète. Bien que cet ambitieux projet de 4 ans soit l’un des plus grands efforts de Mike pour participer au bien-être de la planète, il n’en parle que très rarement en public. La conférence Pangaea en ligne est donc l’occasion idéale d’en apprendre davantage sur ce projet d’avant-garde, qui était à l’époque considéré comme le plus grand programme éducatif environnemental au monde ! Dans son exposé, Mike dévoilera les tenants et aboutissants du lancement d’un projet de plusieurs millions, tout en soulignant l’importance de transmettre connaissances et passion à la jeune génération pour contribuer à assurer un avenir plus dsurable. »

Enfin, la dernière conférence de Mike Horn aura lieu le 2 mai prochain. Il reviendra sur sa descente de la rivière Amazone (17h en français et 20h30 pour la version anglaise).

« Curieux de savoir comment la carrière d’explorateur professionnel de Mike a vraiment commencé ! Eh bien, vous êtes au bon endroit ! Au cours de cette conférence, Mike fera un voyage dans le passé et vous expliquera comment une randonnée à vélo de 4 heures pour assister à une réunion lui a permis de décrocher son tout premier contrat de sponsoring. Associé à sa connaissance approfondie de la jungle, acquise lors de son entraînement avec les forces spéciales brésiliennes, Mike lancerait sa première expédition officielle : La descente du fleuve Amazone ! A 31 ans, récemment marié et père de deux jeunes enfants, Mike se lance dans sa première grande mission : être le premier homme à nager sans assistance le long du fleuve Amazone, de la source à l’embouchure. Dans cet exposé, Mike dévoilera ce qu’il lui a fallu pour devenir l’aventurier qu’on lui reconnaît aujourd’hui. Il abordera donc des sujets tels que la résilience, la discipline et l’ambition, des traits qu’il a dû développer pour vivre de sa passion pour l’aventure. »

Vous pouvez réserver vos billets sur le site de Mike Horn à cette adresse.