Trilogies : Le film de la triple ascension Grandes Jorasses, Eiger et Cervin d’un trio français



En janvier et février 2022, Léo Billon, Sébastien Ratel et Benjamin Védrines avaient enchaîné les directissimes des face nord des Grandes Jorasses, de l’Eiger et du Cervin. Le film « Trilogies » revient sur leur exploit.

Du 12 janvier au 9 février 2022, il n’avait pas fallu plus d’un mois aux alpinistes français Léo Billon, Sébastien Ratel et Benjamin Védrines pour réussir trois des parois de référence du monde de l’alpinisme : Grandes Jorasses, Eiger et Cervin. Trois faces nord ultra engagées (les directissimes Cassin, Heckmair et Schmidt) dont on découvre toute la difficulté dans le film « Trilogies » réalisé par Christophe Raylat et dévoilé en intégralité par leur sponsor Millet ci-dessous.

« Le film TRILOGIES relate leurs ascensions en les inscrivant dans la perspective historique de ces parois légendaires. Depuis les drames des années 1930 sur l’Eiger jusqu’aux enchaînements express de Christophe Profit en passant par les exploits de Catherine Destivelle ou Ivano Ghirardini… Ce film permet également de comprendre pourquoi un tel enchaînement a toujours une grande valeur et s’inscrit pleinement dans l’histoire de l’alpinisme. Il souligne enfin l’importance d’une fraternité de cordée au plus haut niveau technique, une fraternité à l’origine de tout projet et qui demeure la meilleure garantie du succès. »

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les dernières tendances dans l’univers du ski.