Malgré sa double amputation, Amy Purdy n’a jamais arrêté de rider !



En principe, perdre ses deux jambes au-dessous du genou est quelque chose qui devrait vous faire perdre tout espoir de devenir un athlète de haut niveau.

Mais il existe des personnes dont la passion et la determination est sans limite et dont même la perte d’un membre ne ferait faillir.
C’est le cas de la snowboardeuse Amy Purdy. En 1999, à l’âge de 19 ans, Amy était atteinte d’une méningite bactériale, une maladie grave lui laissant peu de chances de survie. Elle survit à l’opération, mais elle y laisse ses deux jambes. Accrochée à sa passion du snowboard, elle décide de créer les toutes premières prothèses permettant de faire les mouvements du snowboard.
C’est en 2005 qu’elle fonde Adaptive Sports, une association à but non lucratif qui se consacre à aider les personnes handicapées à pratiquer le sport qu’ils souhaitent. C’est notamment grâce à elle que l’on doit l’inclusion du snowboard handisport aux Jeux Paralympiques de Sochi en 2014, où elle a obtenu une médaille de bronze.
Amy a même été élu pinup de la semaine chez nous (voir ici)
Plus récemment, Amy a participé à la création de la première compétition Dew Tour Adaptive Snowboarding, avec 23 des meilleurs snowboarders « adaptés » du monde.
En plus d’être un exemple de réussite dans l’handisport extrême, Amy Purdy est aujourd’hui danseuse, mannequin et actrice à ses heures. Et tout ça sans ses jambes…