Quand les snowboardeurs se moquent des surfeurs…



Chaque sport a sa communauté, ses adeptes, son langage et ses codes. Mais quand on vient de l’extérieur, parfois ça peut choquer.

Alors sans aller jusqu’à la secte, on peut aussi se demander si certains ne vont pas trop loin dans leurs délires. Et on reconnaît souvent en un clin d’oeil si un type fait du parkour (pantalon triple XL) ou s’il fait du bmx (pantalon ultra slim) par exemple. Et il est bon aussi parfois de se poser devant un miroir et se poser les bonnes questions…
Deux snowboardeurs ont passé quelques jours en compagnie des surfeurs. À admirer et analyser leurs habitudes qui peuvent parfois paraitre ridicules quand on n’est pas intégré dans ce milieu. Et nos deux amis (Tim Eddy & Taylor Carlton) ont décidé d’adapter ces codes à la pratique du snow.
De leur nourriture (healthy) à leur entrainement et exercices adaptés du yoga en passant par leurs traditions, les deux snowboardeurs s’amusent à caricaturer les surfeurs en poussant légèrement le bouchon. Car on n’appréhende pas l’océan de la même façon qu’on part sur une piste de ski. La mer demande a être décryptée et comprise avant de se lancer sur les vagues donc ça donne des situations parfois bizarres quand on vient d’un autre monde.

Et c’est bien la première fois que l’ont peut voir des types en combinaison néoprène sur la poudreuse. Si ça ce trouve, ils vont créer une mode ces deux rigolos…
Allez on se marre cinq minutes à Squaw Valley (en Californie) pour un petit délire parodique.