Snowfeet : Gros succès pour le développement de cet accessoire entre ski et roller



C’est un mix entre ski et roller que l’on pourrait bien voir sur les pistes dès cet hiver. La dernière version du Snowfeet sera commercialisée après l’énorme succès de sa  campagne de financement participatif.

C’est un accessoire dont on s’était déjà fait l’écho l’année dernière. Le Snowfeet est développé en République Tchèque, lieu de son invention. Son principe est simple, il suffit de glisser avec ses chaussures d’hiver ou de snowboard dans cette paire de fixation de taille universelle (à l’image des raquettes par exemple). Après une première version commercialisée l’année dernière, la société a lancé une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo.

123 000 dollars ont déjà été misés sur cette campagne dont l’objectif initial était de 10 000 dollars. La paire de Snowfeet est commercialisée à 106 euros dans le cadre de la campagne (le prix devrait être plus élevé ensuite). Reste que cette invention n’est pas forcément conseillée aux débutants, la stabilité des Snowfeet étant moins grande qu’une paire de ski classique.

Reste à savoir si le Snowfeet pourrait être au ski sur cailloux d’Enak Gavaggio, Mathieu Navillod et Cédric Pugin…