JO SOTCHI – PIERRE VAULTIER UN CHAMPION EN OR !



C'est la médaille d’or de la bravoure et de l'hardiesse ! Après un mois de rééducation, Pierre Vaultier alias Highlander s’aligne aujourd'hui en finale du boarder cross avec quasiment un genou en moins ! Même si le Briançonnais est remonté sur sa planche il y a seulement une semaine suite à une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit, "Pierrot" a eu le feu dans les jambes ! Dictant le ton, la machine a opéré un sans-faute sur cette piste de Rosa Khutor difficile à négocier. Après la médaille de bronze de Tony Ramoin à Vancouver, malheureusement éliminé en quarts de finale, Pierre ramasse l'or en survolant une grande finale bondissante où il a parfaitement amorcé sa descente ! A chaque fois premier de ses runs, Vaultier a embarqué jusqu'au bout un autre "survivor", Paul Henri De Le Rue, quatrième et victime d’un traumatisme crânien le mois dernier en Andorre. Deux Français en finale, ça fait vraiment plaisir à voir ! Les deux revenants ont profité des chutes de leurs concurrents pour se qualifier tranquillement tour après tour. Mais dans l'ultime manche, "Polo" en manque de puissance rate le podium d'une marche après avoir beaucoup frotté. La faute sans doute à une petite erreur de carre sur la réception du dernier step down

Un exploit qui relève presque du miracle pour ces deux amis, toujours debout après des blessures qui en auraient laissé plus d’un sur le carreau. De son côté, Vladimir Poutine peut être fier de son poulain Nikolay Olyunin décoré d'argent. Le Russe a réussi à titiller le Haut-Alpin jusqu'au bout ! Troisième, l'Américain Alex Deibold complète le podium. 

Rendez-vous à partir de 14h45 pour l'autre clash du jour très attendu depuis le début des Jeux : les qualifications hommes en ski halfpipe avec l'entrée en lice de Kévin Rolland, Benoît Valentin, Thomas Krief et Xavier Bertoni.

sochi

sochi

sochi

sochi

sochi

sochi

CoralieL