Mia Brookes devient la plus jeune championne du monde de snowboard slopestyle



À seulement 16 ans, grâce à son titre en slopestyle féminin aux mondiaux de Bakuriani, la Britannique est devenue la plus jeune championne du monde de snowboard.

Un titre qu’elle a décroché de la meilleure des manières avec un run qui a marqué les esprits. La Britannique a réalisé le tout premier CAB 1440 double grab féminin en compétition.

Brookes ne s’est pas contenté que de ce record, puisqu’elle offre aussi à son pays le tout premier titre mondial en snowboard slopestyle. Un titre qui, au vu de ses qualités, ne risque pas d’être le dernier.

C’était sa toute première compétition cette envergure puisque, trop jeune l’an dernier, elle n’a pas pu participer aux Jeux olympiques de Pékin. Malgré cela, la jeune athlète n’a montré aucun signe de nervosité et, après un très bon premier run, a été chercher la deuxième place.

La suite, on la connaît, Mia Brookes a réalisé un second run d’anthologie avec ce magnifique CAB 1440 double grab. Une figure qui implique quatre rotations complètes dans les airs. « Quand je l’ai fait, je n’étais pas sûr d’avoir réussi, mais j’y ai pensé et je me suis dit oui, j’avais fait un 14 ! » confie-t-elle à GB Snowsport.

Alors qu’elle avait réalisé le meilleur résultat lors de la première manche, Zoi Sadowski-Synnott a indiqué qu’elle avait senti que Brookes avait fait quelque chose de spécial dans son second run. Sous pression, la Néo-zélandaise est partie à la faute lors son dernier passage. Heureusement pour elle, son premier run lui a garanti la médaille d’argent. La Japonaise Miyabi Onitsuka vient compléter le podium.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).