Crashed Ice Marseille : Plus que quelques jours avant le grand show !



La compétition de sport de glace la plus spectaculaire au monde, dans les rues de Marseille les 16 & 17 février !

Marseille s’apprête à accueillir, pour la 2e fois de son histoire, la 3e étape du Red Bull Crashed Ice : les Championnats du Monde d’Ice Cross Downhill. Dans quelques jours, les 120 meilleurs patineurs du monde sont attendus sur les bords de la Méditerranée, prêts à s’affronter sur une piste de plus de 340 mètres de long qui partira de la place Bargemon pour arriver sur le Vieux-Port. Parmi eux, les Français Pacôme Schmitt et Tristan Dugerdil, impatients de challenger l’Américain Cameron Naasz, champion sortant, sous les yeux du public le plus chaud de France !

Le Red Bull Crashed Ice c’est quoi ?

Le Red Bull Crashed Ice est un mélange de short track, pour les lames aiguisées, et de skicross pour le concept de ces courses courues à 4 et dont les 2 premiers sont qualifiés. Ils seront 120 riders, hommes, femmes et junior, réunis sur le parvis de l’hôtel Intercontinental avec l’espoir de remporter le titre de champion du monde d’Ice Cross Downhill 2018.

La piste ? Une structure longue de 340 mètres de long, 8 mètres de large au départ, des goulets de 4 mètres à certains endroits, des sections pentues à 50/60° çà et là pour accélérer encore le jeu. Les vitesses peuvent atteindre 80 km/h pour ces riders sur patins lancés par groupes de 4 sur la piste aux étoiles… ou aux bosses, tant les chocs et les chutes sont spectaculaires.

Programme | Billetterie ici.

Vendredi 16 février

19h30-21h45 : Compétition | qualification homme et finale Junior + démonstration freestyle

Samedi 17 février

20h45-22h15 : Compétition | Finales homme & femme