Si on mixe du parachutisme, du kayak et du snow, ça donne quoi ?



Voici le "snow-speed-yaking", tout simplement la rencontre entre le speedriding et le kayak. Deux sports dont l'union ne paraissait pas évidente aux premiers abords mais qui se marient finalement assez bien. On doit cette innovation hybride à Miles Daisher qui a de la suite dans les idées car en mai dernier, il se jetait déjà d'un avion avec son kayak !
Le membre du Red Bull Air Force Team a trouvé un nouveau challenge à sa mesure avec ce sport qui réconcilie presque tous les éléments, l'air avec le parachutisme, l'eau avec le kayak et la neige. Miles annonce qu'il attend encore un accord du Comité Olympique International pour ajouter cette discipline sur le calendrier des prochains JO d’hiver.
Daisher n'est pa considéré comme une personne tout à fait normale par ses collègues car il ne cese de chercher des nouveaux défis et de faire évoluer ces disciplines. On se demande d'ailleurs quelle sera sa prochaine invention et on peut se préparer au pire parce que le basejumper américain a affirmé que son prochain défi serait un sport qu'il commencerait sur la neige, s'enchainerait sur l’eau puis terminerait sur la neige ! Bizarre comme concept mais avec lui, il faut s'attendre à tout !

skyaking

MM