Coupes du monde de ski et snowboard freestyle et ski alpinisme : L’agenda du 11 au 17 décembre



Ski de bosses, ski freestyle, skicross, snowboardcross, ski alpinisme… Gros programme sur les coupes du monde de sports d’hiver cette semaine.

Championnat de France de ski alpinisme – Courchevel – 16 et 17 décembre 

Ce week-end, la station de Courchevel accueille les championnats de France de Ski-Alpinisme de Vertical Race et de Relais mixte (épreuve qui sera au programme des Jeux Olympiques de Milano Cortina en 2026). La Vertical Race se déroulera le samedi 16 décembre, sur le parcours officiel des Millet Ski Touring Courchevel, qui part de Courchevel Le Praz pour finir sur le front de neige de Courchevel 1850. L’épreuve de relais mixte se déroulera le dimanche 17 décembre sur le bas de la piste de la Loze.

Coupe du monde de ski de bosses – Alpe d’Huez – 15 et 16 décembre

Les riders tricolores auront à cœur de briller à domicile lors de l’étape de coupe du monde de ski de bosses à l’Alpe d’Huez. Deux jours au cours desquels les épreuves de simples et de parallèles seront au programme. Quatre Françaises seront en lice (Camille Cabrol, Fantine Degroote, Marie Duaux et Lily Joly) alors que les hommes seront 10 à défendre les couleurs tricolores dont le leader des Bleus Benjamin Cavet.

Coupe du monde de Big Air – Copper Mountain – 13 au 16 décembre

Huitième de l’épreuve de Coupe du Monde de Big Air à Pékin il y a deux semaines, Tess Ledeux tentera de faire mieux lors de l’étape américaine de Copper Mountain prévue du 13 au 16 décembre. La Française sera de la partie dans la station du Colorado avec les autres riders tricolores engagés chez les hommes Kaditane Gomis, Alexis Ghisleni et Timothé Sivignon et Andreas Herranz.

Coupe du monde de skicross – Arosa – 11 et 12 décembre

Après Val Thorens, c’est à Arosa en Suisse que se poursuit la Coupe du Monde de skicross avec Mylène Ballet-Baz, Jade Grillet-Aubert et Marielle Berger-Sabbatel qui défendront les chances françaises côté femmes, alors que Melvin et Terence Tchiknavorian ainsi que Youri Duplessis-Kergomard, Romain Mari, Eliott Piccard et Alexis Jay feront de même chez les hommes.

Coupe du monde de Snowboardcross – Cervinia – 15 et 16 décembre

De leur côté, les membres de l’équipe de France de snowboardcross seront à Cervinia en Italie ce week-end. Chloé Trespeuch tentera de faire aussi bien qu’aux Deux-Alpes où elle avait triomphé lors de la précédente étape. 17 autres riders tricolores seront également de la partie sur cette épreuve.

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).