Film : Sur les pentes inexplorées de l’île de Baffin au Canada



The North Face dévoile en intégralité le film « Earthside​ ». L’expédition de quatre femmes alpinistes sur les sommets de l’île de Baffin dans le passage du Nord-Ouest.

En septembre 2022, Hilaree Nelson était retrouvée morte sur les pentes du Manaslu (8 163 mètres), huitième plus haute montagne du monde. Emportée lors de sa descente par une petite avalanche, l’alpiniste américaine avait 49 ans et laissait derrière elle deux enfants et une vie remplie de sommets, de premières en ski de pente raide et d’un titre d’aventurière de l’année 2018 décerné par National Geographic. Le film « Earthside​ » dévoilé ci-dessous par son sponsor The North Face lui est dédié.

Cette production suit l’expédition d’Hilaree Nelson et trois autres skieuses et alpinistes (Emily Harrington, Brette Harrington et Christina Lusti) au printemps 2022 sur l’île sauvage de Baffin au Canada. Objectif pour le groupe de femmes : escalader et skier des premières descentes jamais ridées jusque-là. Le film revient également sur la disparition d’Hilaree Nelson et l’influence que cette dernière avait auprès de ses amies d’expédition.

© Drew Smith
© Drew Smith
© Drew Smith
© Drew Smith
© Drew Smith

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur l’expédition en ski de pente raide de Léo Slemett et Vivian Bruchez au Mont-Blanc.