Formez-vous pour passer l’hiver en station en tant que vendeur.euse.s technicien.nes.s ski !

ski


Pour préparer la saison d’hiver, les magasins de sport recrutent actuellement leur skiman et skiwoman dans les Alpes, les Pyrénées ou le Massif Central. Le CNPC SPORT, l’École supérieure de commerce du sport, vous forme à ces emplois de Conseillers Techniciens H/F spécialisés dans l’entretien et la vente de matériels et équipements de glisse hiver.

Si la dernière saison hivernale a été très compliquée pour les stations, celle qui arrive devrait permettre aux massifs d’accueillir à nouveau les skieurs et snowboardeurs en nombre sur les pistes. Les magasins de sport en montagne s’attendent à une forte affluence pour la saison de ski 2021–2022 et le recrutement de leur équipe pour répondre à cette importante demande est donc une priorité pour eux dès à présent !

Pour cela, le CNPC SPORT aide et accompagne les jeunes dans leur recherche d’employeurs afin de répondre à cette forte demande de « vendeurs techniciens ski H/F » en alternance pour cet hiver. Aujourd’hui, plus de 150 magasins de station identifiés recrutent avec le CNPC SPORT et proposent plus de 200 emplois de Conseiller Technicien Ski (H/F) dans les Alpes, les Pyrénées et le Massif Central.

La formation gratuite proposée par le CNPC SPORT offre une réelle opportunité professionnelle et permet de valider un Certificat de Qualification Professionnelle (Titre RNCP) de « Technicien vendeur – Entretien, réparation, location, vente de matériels et accessoires de glisse hiver » et apporte les compétences techniques et commerciales pour animer et gérer le rayon sports d’hiver d’un magasin de sport. Sept semaines de formation sont programmées au début du contrat de professionnalisation qui débute le 13 octobre 2021.

La formation se déroule sur le campus du CNPC SPORT de Pau (Pyrénées) ou sur un site dédié à Pralognan (Alpes). Pour les quatre derniers mois du contrat, de décembre à avril, les stagiaires sont en entreprise au sein des magasins de sport en stations de ski. Pendant toute la durée du contrat de professionnalisation (six mois : formation + période entreprise), le stagiaire perçoit une rémunération (en fonction de son âge et son niveau scolaire selon la règlementation du contrat), sa formation est gratuite.

Pendant la période de formation au CNPC SPORT, les entreprises participent au financement de l’hébergement. Pour intégrer le job de six mois avec la formation gratuite et rémunérée de sept semaines, vous pouvez vous inscrire à cette adresse.

L’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait consacré une vidéo à cette même formation du CNPC SPORT en rencontrant Alexia qui présentait son travail de skiwoman.