La française Tess Ledeux, championne du monde de slopestyle à 15 ans !



Âgée de seulement 15 ans, la skieuse de La Plagne a une nouvelle fois fait sensation en remportant le championnat du monde ce week-end en Sierra Nevada.

Après avoir raflé la médaille d’argent aux X Games d’Aspen et d’Oslo, Tess Ledeux décroche le titre de championne du monde de ski slopestyle avec un incroyable run noté 85.60 points.  La jeune plagnarde de 15 ans monte une nouvelle fois sur la plus haute marche du podium dans la catégorie du slopestyle féminin.
Tess s’impose sur ces mondiaux de ski devant la suédoise Emma Dahlstrom et l’anglaise Isabel Atkin. La savoyarde conclut un hiver en beauté composé uniquement de victoires et de podium. Un début de carrière phénoménal pour la française que nous félicitons une fois de plus pour ce titre prestigieux.

Voici ce qu’elle a confié au journal « Le Dauphiné » après l’annonce des résultats :
« Waaaah ! Pour le moment, je ne m’en rends pas compte ! J’espérais devenir championne du monde un jour, mais pas dès cette année ! Je me suis mis un bon coup de pression après ma chute sur le premier run. La neige était un peu molle, il y avait du vent… Avec le report des qualifications, ça faisait trois nuits que je ne dormais pas très bien. Je n’ai jamais autant stressé. J’avais mal au ventre au départ, mais je sais que c’est ce qui fait aussi ma force. J’en ai besoin. Je suis heureuse de ma performance. Kevin (Rolland, son cousin) n’arrêtait pas de me répéter qu’il y avait trois courses dans l’année à ne pas rater avec les Mondiaux et les X Games d’Aspen et Oslo ».

 

Découvrez l’univers de Tess Ledeux avec ce reportage de Riding Zone :