Freeride World Tour : Annulation des épreuves du Japon et du Canada



Le Freeride World Tour est amputé pour la saison 2021 de deux étapes. Les riders n’iront pas au Japon, ni au Canada.

Il n’y aura donc pas d’étape japonaise ni canadienne sur le Freeride World Tour 2021. Aux vues des dernières restrictions de voyage dues à l’évolution du COVID-19, les organisateurs locaux ont décidé d’annuler ces deux étapes.

Le Freeride World Tour indique être en « discussion avec différentes stations européennes afin de remplacer ces étapes. L’objectif actuel étant de minimiser les déplacements entre les compétitions afin de limiter le risque de contamination et d’assurer le respect des restrictions internationales.« 

Pour l’instant, les trois dernières étapes restent inchangées. Avant les éventuelles nouvelles évolutions du calendrier, c’est donc l’étape d’Andorre qui pourrait accueillir les skieurs et snowboardeurs du 22 au 27 février avant d’aller à Fieberbrunn en Autriche du 6 au 2 mars et de terminer par l’Xtreme de Verbier en Suisse du 20 au 28 mars.

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone s’était rendue dans les coulisses de l’épreuve japonaise du Freeride World Tour 2020. Découvrez ce reportage exclusif ci-dessous en replay.