High Five Festival 2022 : cette année, tous les sports de l’outdoor étaient invités !

ski


Même s’il était présenté sous une nouvelle formule cette année, le High Five Festival garde toujours le même ADN : belles images, rencontres avec les riders et bonne ambiance ! 

Ce weekend, c’était la douzième édition du High Five Festival à Annecy, en Haute-Savoie. Depuis douze ans, le High Five ouvre la saison d’hiver pour les sports de montagne avec son festival de film de ski … mais pas que ! 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par HighFiveFestival (@highfivefestival)

S’il faut retenir une seule chose de cette édition qui vient de se dérouler, c’est l’ouverture du festival à tous les sports de glisse, autres que le ski et le snowboard. La sélection des films a été construite autour de la volonté suivante : représenter les quatre saisons d’une année. Le trail et l’escalade pour le printemps, le surf et wakeboard pour l’été, le VTT pour l’automne et bien sûr, le ski et le snowboard étaient présents en force pour représenter l’hiver. 

Cette année, le mot d’ordre c’est la diversité : plusieurs sports, plusieurs goûts musicaux, un village de street food varié et un grand nombre d’animations sur le village de marque. Les amateurs de musique n’ont pas été déçus avec Breakbot en tête d’affiche des concerts le vendredi soir et PLK le samedi. Les compteurs d’entrée ont explosé les espérances des organisateurs avec plus de 7000 personnes par soir. C’est plus de 20 000 visiteurs qui se sont déplacés pour l’événement, et bien sûr, tout le gratin VIP du ski était présent également. De Tess Ledeux, à Maxx Palm en passant par Markus Eder, ils sont venus à Annecy pour présenter leurs projets vidéo ou encore décerner un prix durant la cérémonie d’ouverture. Et si la pluie était également bien présente pendant ces trois jours, le public avait quand même répondu présent pour cette douzième édition.

Concernant les prix décernés, celui qu’il fallait retenir est celui de l’athlète féminine de l’année remporté par Coline Ballet-Baz et remis par Henrik Harlaut en personne. Il en a d’ailleurs profité pour affirmer son soutien aux rideuses « qui se donnent du mal chaque année pour faire leur place dans les sports extrêmes ». Félicitations également à Kilian Bron et Pierre Henni qui sont repartis avec le prix du Jury pour la meilleure vidéo de 2022 avec leur film Fuego, sorti en avant-première sur le festival. 

Côté films, notre coup de cœur s’est porté vers la production « Wolf » de Sam Favret, produit par Maxime Moulin, qui se trouve être l’exact opposé de leur film « Flow », qui avait déjà raflé beaucoup de récompenses dans le monde entier l’hiver dernier. Avec un scénario bien léché et des images de drones FPV à couper le souffle, ce film court a de quoi marquer les esprits. Le skieur habitué des belles lignes de ski dans des faces vierges réussit encore une fois à impressionner le public avec quelques tricks de freestyle dans la poudreuse.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Sam Favret (@samfavret)

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).