Les hôpitaux suisses demandent la fermeture des stations de ski

ski


Plusieurs hôpitaux suisses ont écrit au ministre de la Santé du pays pour demander un confinement national, qui inclurait la fermeture des stations de ski.

Si la Suisse était jusque-là l’un des rares pays d’Europe à avoir laissé ses stations de ski ouvertes (contrairement à la France, qui a fermé ses stations au moins jusqu’à début janvier), la situation sanitaire dans le pays ne plaide pas pour une poursuite en ce sens comme l’ont indiqué plusieurs hôpitaux du pays au ministre de la Santé.

@Verbier

Gregor Zünd, le directeur de l’hôpital de Zurich a ainsi demandé ce week-end dans une interview au journal Sonntags Zeitung, un confinement à l’échelle nationale. « Il faut un shutdown national. On n’y échappera pas« . Outre la fermeture des magasins, restaurants et musées, Gregor Zünd estime qu’il faut également fermer les stations de ski et toutes les installations sportives. Cinq hôpitaux suisses (Bâle, Berne, Zurich, Lausanne et Genève) ont ainsi envoyé cette semaine une lettre au ministre de la Santé pour exprimer « leur grande préoccupation quant à la situation actuelle. La pression sur les hôpitaux reste élevée, et le personnel infirmier est à son point de rupture« .

@Verbier

La Suisse est actuellement l’un des pays où le coronavirus circule le plus en Europe avec quelque 5 000 nouveaux cas par jour contre quelques centaines pendant la première vague. Le nombre de malades liés au COVID-19 est déjà très important dans les hôpitaux, qui voient également affluer les blessés des stations de ski (chaque année76 000 skieurs et snowboardeurs se blessent sur les pistes suisses). Problème, dans ce pays, ce sont les cantons qui fixent eux-mêmes leurs règles en matière sanitaire. Une décision au niveau nationale est plus complexe à adopter qu’en France.

https://twitter.com/CovidActu/status/1336953290064596994

En attendant de pouvoir chausser à nouveau les skis, découvrez les stations les plus insolites avec ce reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media).