Les Swatch Nines ont défiés les sommets 



Retour sur les Swatch Nines avec l’aftermovie, grosse part’ de 27 minutes, à mi-chemin entre le documentaire et le film artistique. 

Comme chaque année, les Swactch Nines sont synonymes d’une belle ambiance, constituée d’entraide et de bonne humeur. Les riders invités se donnent rendez-vous une dernière fois, pour clôturer la saison en beauté, avant de ranger le matos pour de bon et se lancer dans leurs sports d’été respectifs. The Rider Post était présent à Schiltorn, en Suisse, aux côtés des grands noms du ski et du snowboard pour vous faire vivre cet événement exceptionnel de l’intérieur.

Le film parvient à mettre en avant le ressenti des athlètes quand ils se sont retrouvés face au modules, impressionnés par la taille du Hip. En visionnant les images, on reconnait bien l’atmosphère d’adrénaline et de concentration qui régnait pour le premier jour des trainings. 

Cette année, le soleil et la chaleur étaient au rendez-vous, créant des conditions idéales pour la compétition. Nico, l’organisateur de l’événement, a même exprimé lors de la cérémonie de clôture que cette édition était la plus belle qu’il ait jamais vue en termes de météo et de conditions de neige. On a même pu le voir ému dès le premier jour, alors que les premiers riders s’élancaient sur son « Perfect Hip ».

© Swatch Nines / HenriekeIbing

Pour finir cette semaine riche en émotions, les Rider’s Choice Award ont été distribués aux meilleurs performeurs de la session, élus par les riders eux-mêmes le soir de la cérémonie de clôture. 

Les Prix Choix des Riders Swatch Nines 2024

  • Nouveau Neuf : Vincent Veile
  • Créativité : Patrick Hofmann
  • GoPro High Vibes : Juho Laine
  • Meilleur Trick Snowboard Homme : Patrick Hofmann, Back double 1080
  • Meilleur Trick Snowboard Femme : Brooke D’Hondt, Back 360
  • Meilleur Trick Ski Homme : Juho Saastamoinen, Double front flip knuckle front flip
  • Meilleur Trick Ski Femme : Megan Oldham, Flatspin 360 Japan
  • MVP Snowboard : Chaeun Lee
  • MVP Ski : Jesper Tjäder
© Swatch Nines / Theo Acworth

C’est probablement le suisse Patrick Hoffman qui résumerait le mieux cette semaine de folie avec ses propres mots : « Ce Swatch Nines m’a fait planer sur les endorphines pendant une semaine d’affilée ! Je me suis senti tellement privilégié d’être dans un endroit aussi beau, avec mes amis, en train de rider sur le set up le plus dingue qui soit. Remporter deux prix à la fin de la semaine a été une autre explosion d’émotions positives. C’était la conclusion parfaite d’une semaine de rêve“.

© Swatch Nines / Klaus Polzer

Les Swatch Ninces ont toujours été un véritable laboratoire de créativité et d’innovation, poussant les skieurs et snowboardeurs à repousser leurs limites, avec pour objectif d’inonder les réseaux sociaux avec leurs exploits. Et cette année encore, personne n’a été déçu. Les riders du monde entier ont eu les yeux rivés sur leur téléphone la semaine dernière pour voir et commenter le “Perfect Hip” et les tricks posés dessus. 

© Swatch Nines / Theo Acworth

On a adoré cette édition 2024 et on est déjà très impatient de voir ce que le spectacle des Nines version Mountain Bike va donner cet été. On a aussi hâte de découvrir le nouveau bébé des Nines qui se déroulera à l’automne prochain : un mélange entre le skate et le surf, sur la vague artificielle de Wacko, au Texas. Le spectacle sera pour sûr au rendez-vous ! 

© Swatch Nines / HenriekeIbing

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur cette même compétition lors des Audi Nines 2022.