Mort du freerideur Jeremy Nobis alias “The Icon” à 52 ans

ski


Le monde du ski est en deuil à la suite de la disparition de Jeremy Nobis une de ses figures. Icône du freeride mondial, le skieur américain est décédé ce mercredi 19 avril à l’âge de 52 ans dans une prison des États-Unis.

« Il a apporté une mentalité de descente, un style de descente au ski de grande montagne ». L’hommage du skieur américain Daron Rahlves, décédé mercredi dernier, illustre bien ce que représentait Jeremy Nobis dans la communauté ski et freeride. La carrière du génie aux cheveux roux a commencé dans le ski alpin classique. Double champion du monde junior (Géant et Super-G) et neuvième aux JO de Lillehammer en 1994, c’est en dehors des limites de la piste que Nobis exprimait tout son talent et sa liberté. Connu pour sa vitesse et ses traces rectilignes sur les pentes les plus dangereuses, “The Icon” a marqué son sport avec des descentes comme Pyramid Peak en Alaska ou Cathedral au Groenland. Il est apparu également dans plusieurs films de ski comme Harvest (voir ci-dessous son segment filmé par Teton Gravity Research) ou Sick Sense (Matchstick Productions).

Un style de vie sans limites qui lui aura valu de nombreuses dérives, principalement sur la route. La dernière en date, une conduite sans permis en février dernier, l’a conduit dans cette prison à Cedar City (Utah), où il a été retrouvé mort dans sa cellule à l’âge de 52 ans.

Découvrez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur Maxime Chabloz et Max Palm, les étoiles montantes du ski freestyle