Perrine Laffont sacrée championne du monde à Almaty

ski


Après avoir dominé la Coupe du monde de ski de bosses, la Française a poursuivi cette saison parfaite en remportant ce lundi le titre mondial à Almaty au Kazakhstan. Et un deuxième pourrait suivre mardi…

C’était le dernier titre manquant à son palmarès déjà énorme à 22 ans seulement, et Perrine Laffont est allé le cherche ce lundi. Sacrée championne du monde en simple à Almaty au Kazakhstan, la Française a désormais tout gagné dans sa discipline, elle qui avait déjà remporté deux titres mondiaux en parallèle, triomphé à de multiples reprises en Coupe du monde (dont quatre victoires au général) et s’était surtout offert le titre olympique en 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud.

La skieuse tricolore avait dominé les qualifications et c’est sur son deuxième passage qu’elle est allée chercher l’or alors que la locale Yuilya Galysheva était jusque-là en tête du classement après les premiers runs. Perrine Laffont tentera d’aller chercher une nouvelle médaille du plus beau métal ce mardi lors de l’épreuve de parallèle.

Chez les hommes, Ben Cavet a pris la médaille d’argent, lui qui avait pourtant dominé les qualifications. C’est la légende la discipline Mikaël Kinsbury qui remporte le titre pour la cinquième fois de sa carrière.

De son côté, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait rencontré le skieur freestyle Antoine Adelisse, tout juste médaillé d’argent en ski big air aux Winter XGames d’Aspen 2021.