Rise : Le film de la freeskieuse Juliette Willmann dévoilé en intégralité

ski


Après avoir officié sur le Freeride World Tour, la Française Juliette Willmann a décidé de quitter le circuit de compétition pour se consacrer à la haute montagne. Le film Rise raconte cette métamorphose et cet apprentissage d’un nouveau terrain de jeu.

Quatrième du classement général du Freeride World Tour en 2021 et plusieurs fois sur le podium de différentes étapes du championnat du monde de ski freeride, Juliette Willmann a quitté la compétition à la fin de la saison 2022. Désormais, elle met son énergie dans l’apprentissage de la haute montagne et la réalisation de films. C’est pour assouvir son besoin de liberté que la skieuse française est passé de l’alpin, à la compétition en freeride avant de bifurquer donc vers la haute montagne depuis un peu plus d’un an. La Chamoniarde de 26 ans débute là un nouvel apprentissage qui nécessite de ne brûler aucune étape. Acquérir de l’expérience pour une maitrise mentale, physique et technique parfaite de ce nouveau terrain de jeu qu’elle sait aussi somptueux que dangereux. Le film « Rise » nous emmène sur les sommets de Chamonix, entre le bassin d’Argentière, à 4 122m sur l’Aiguille Verte, le couloir Whymper à 55°, la voie des Z à 50°, le couloir Couturier, l’Aiguille Pourrie… Accompagnée de son complice et guide de haute montagne, Pierre-Idris Mehdi, Juliette Willmann nous propose 22 minutes de montagne avec un grand M.

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les coulisses de la 25ème édition de l’Xtreme Verbier en Suisse.