Tétraplégique incomplet, le skieur Dylan Florit lance un financement participatif

ski


Victime d’un grave accident de la route en août 2018, le skieur Dylan Florit, désormais tétraplégique incomplet, vient de lancer un financement participatif pour pouvoir se faire opérer.

« C’est de la folie ! Nous avions fixé un plafond à 50 000 euros pour être certains d’atteindre cette somme et réussir la collecte ! Mais ce n’est pas suffisant pour couvrir tous les besoins de ma rééducation, alors n’hésitez pas à donner et à porter ce projet avec moi ! » En quelques heures, la campagne de financement participatif lancée par Dylan Florit a connu un gros succès et a donc atteint la barre des 50 000 euros. À ce jour, c’est même 70 000 euros qui ont été récoltés pour aider le skieur à être opéré afin d’espérer un jour remonter sur les spatules. Plusieurs personnalités du monde du ski ont participé à la vidéo de la campagne dont Martin Fourcade, Tessa Worley, Enak Gavaggio ou encore Kevin Rolland.

Crowdfunding Dylan Florit

Salut à toutes et à tous,Comme vous le savez sûrement, cet été j'ai eu un grave accident de voiture et depuis je suis tétraplégique incomplet. Je me bats à fond et garde l'espoir de reskier un jour. J'ai lancé une campagne de crowdfunding dans l'espoir de financer une première opération de la moelle épinière.https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/aidez-dylan-a-remonter-sur-les-skis–2Dans le cas où cette opération n'est pas réalisable, la somme récoltée me servira à financer d'autres interventions pour récupérer un peu de motricité dans les mains et à l'aménagement de ma vie quotidienne. Le montant qui est indiqué sur cette collecte est à titre indicatif et ne suffira certainement pas à couvrir tous mes besoins, n’hésitez donc pas à m’aider même si la somme indiquée semble atteinte.Merci de votre soutien.Dylan

Posted by Dylan Florit on Saturday, April 6, 2019

Victime d’un grave accident de la route en août dernier, Dylan Florit est aujourd’hui tétraplégique incomplet. Le skieur de 21 ans explique avoir « perdu la mobilité de mon corps à l’exception de mon bras droit et de quelques sensations dans le bras gauche. Après avoir passé deux mois au centre de réanimation du CHU de Grenoble, je suis rentré en centre de rééducation au début d’octobre 2018. C’est alors le début d’un long combat qui démarre ! Jour après jour je me bats pour regagner en mobilité, pour redonner du mouvement à mon quotidien, et retrouver des sensations. Aujourd’hui, je fais appel à vous car j’ai plus que jamais besoin de votre solidarité pour mener le plus grand combat de ma vie : pouvoir un jour remonter sur des skis ! »

Les fonds récoltés lors de cette campagne serviront à financer les opérations et le matériel dont Dylan aura besoin dans les mois et années qui viennent. Il pourrait notamment peut-être profiter des dernières recherches qui ont permis à des patients paraplégiques de remarcher à l’aide d’électro stimulation.

Le mardi 14 aout à 16h54, tout a faillit basculer. Je me suis certainement mis la plus grosse boite de ma vie en…

Posted by Dylan Florit on Sunday, September 2, 2018