Un téléski à câble portatif pour multiplier les descentes

ski


Il pèse moins de 5 kg et peut se mettre directement dans le sac à dos. Voici le premier téléski portatif pour remonter plus facilement les pentes en hiver.

On vous avait déjà présenté le téléski portable pour wakeboard ou ski nautique, voici désormais la version hivernale. L’idée est venue de deux frères canadiens Robbie et Eric Button. Ces derniers ont imaginé un téléski à câble suffisamment petit pour pouvoir être installé à peu près n’importe où, à la seule condition de trouver un ancrage solide pour l’arrimer.

Après avoir trouvé la pente que vous voulez rider, il faut tout d’abord arriver à son sommet pour installer la ligne. Le câble est donc arrimé à un tronc d’arbre ou une pierre avant que la ligne soit amenée jusqu’au bas de la pente. Il suffit alors d’installer l’appareil sur ce même câble une fois arrivé en bas pour remonter la pente. Deux campagnes de financement participatif ont été bouclées avec succès et ont permis de récolter un peu plus de 200 000 euros. L’appareil (vendu en précommande 1160 euros) pourrait donc bien être commercialisé prochainement en Amérique du Nord.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zoa Engineering (@zoa.engineering)

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Zoa Engineering (@zoa.engineering)

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la relève du ski freeride.