Un tétraplégique ride le superpipe des X-Games en bi-ski



Être handicapé n’est pas incompatible  avec le fait de se lancer des défis extrêmes et repousser ses limites, la preuve une fois de plus avec ce rider hors-pair.

Tony Schmiesing est un athlète qui souffre de quadriplégie, une paralysie des quatre membres qui comme vous vous en doutez, limite considérablement les activités sportives. Mais comme c’est souvent le cas chez les personnes handicapées, le courage et la détermination sont toujours plus forts que chez beaucoup de valides.
Tony s’était lancé comme défi de dropper la big rampe des X-Games d’hiver. Et c’est avec l’aide de son pote Brian Sheckler qu’ils ont réussit ce pari fou de rider ce superpipe de 22 pieds de haut ! Un immense half-pipe qu’ils sont skié en binôme, une première pour les X-Games qui s’est parfaitement déroulé malgré les risques de rider sur cette rampe géante.
Un challenge qui a pu voir le jour en grande partie grâce à la fondation High Fives, une association à but non lucratif spécialisée dans ce genre d’activité qui fait un travail formidable pour les sportifs blessés ou handicapés.

 

Infos  : https://highfivesfoundation.org