Vidéos : Gros niveau sur le Red Bull Infinite Lines à Avoriaz



Ce lundi et mardi, le Red Bull Infinite Lines s’est tenu sur la face de la combe du Fornet à Avoriaz. 24 skieurs et snowboardeurs pro internationaux étaient en lice pour s’affronter sur ce spot mêlant modules freestyle et backcountry.

Après l’annulation cette semaine de l’Xtreme de Verbier et du Back to Back Invitational à Megève, le doute planait forcément sur la tenue du Red Bull Infinite Lines à Avoriaz. Mais les conditions météo auront cette fois permis la tenue de cet événement freestyle et backcountry, qui a été avancé au 28 et 29 mars alors qu’il était prévu à l’origine le 1er et 2 avril.

© Morgan Bodet / La Clef Production / Red Bull Content Pool

La première journée aura notamment permis aux riders de profiter d’une météo parfaite pour rider le spot shapé sur une combe exposée plein Est, mêlant obstacles aériens naturels, caractéristiques du backcountry et des modules de neige de type freestyle. L’objectif était de proposer le run le plus créatif en jouant avec tous les aspects du spot. Des riders de toutes les disciplines étaient d’ailleurs sur place ces deux derniers jours. Big air, slopestyle, halfpipe, backcountry… Chacun avait sa chance pour tenter d’aller décrocher la victoire en snowboard ou en ski. La météo a été en revanche plus compliquée le mardi, ne permettant pas de disputer les finales. Les finalistes ont donc été départagés par les six juges (trois pour le ski / trois pour le snowboard) sur le meilleur de leurs deux derniers runs.

Côté ski chez les hommes, le jeune Espagnol de 22 ans Thibault Magnin l’a emporté devant L’Américain Alex Hall, médaillé d’or en slopestyle aux JO de Pékin en 2022. Un autre Américain Colby Stevenson complète le podium. Chez les femmes, la Canadienne Meghan Oldham a confirmé sa domination cette saison (double vainqueur des derniers X Games en slopestyle et en big air) en s’imposant devant la Néo-Zélandaise Ruby Andrews et la Canadienne Olivia Asselin.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Red Bull France (@redbullfrance)

Enfin, en snowboard, le Japonais Yuki Kadano monte sur la plus haute marche du podium alors que la Suissesse Célia Petrig s’impose chez les femmes. C’est d’ailleurs dans cette catégorie que l’on retrouve le seul podium français avec Lucie Silvestre qui termine deuxième en snowboard. La rideuse tricolore avait déjà remporté la première édition du Red Bull Infinite Lines en 2021.

© Morgan Bodet / La Clef Production / Red Bull Content Pool

Podium Ski Hommes

1. Thibault Magnin (ESP)

2. Alex hall (USA)

3. Colby Stevenson (USA)

Podium Ski Femmes

1. Meghan Oldham (CAN)

2. Ruby Andrews (NZL)

3. Olivia Asselin (CAN)

© Teddy Morellec / La Clef Production / Red Bull Content Pool

Podium Snowboard Hommes

1. Yuki Kadano (JPN)

2. Vlad Khadarin (RUS)

3. Elias Elhardt (DEU)

Podium Snowboard Femmes

1. Célia Petrig (SUI)

2. Lucie Silvestre (FRA)

3. Julia Marino (USA)

© Teddy Morellec / La Clef Production / Red Bull Content Pool

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur les dernières tendances dans l’univers du ski.