Mission Angélique Couloir avec Xavier De Le Rue



A l’occasion de la saison 2 de la série DIY, le rider Xavier De Le Rue, accompagné du skieur néo-zélandais Sam Smoothy, se lancent dans le couloir Angélique à Chamonix.

Culminant à 3 780 mètres et long de 800 mètres, avec un départ de 50°, la descente de ce couloir promet d’être extrême !
Après s’être attaqué au couloir Chevalier, à l’énigmatique Godmother Couloir ou encore l’Aiguille du Midi, la dream team, composée de Bennie De Le Rue, Tony Lamiche et Alex Pittin, guides de haute montagne (AKA the machines) récidive ! C’est dans le cadre de la saison 2 de la série DIY qu’ils se sont lancés sur le couloir Angélique à Chamonix, accompagnés de Sam Smoothy, skieur néo-zélandais.

Cette expédition et pas des moindres, nous montre que pour descendre un couloir comme celui-ci, il faut s’armer de patience, de détermination mais également de concentration. Il aura fallu de nombreuses heures à l’équipe pour rejoindre le sommet du couloir, chose commune pour rider des pistes aussi fraiches et extrêmes. Néanmoins, même les plus expérimentés ne sont pas totalement confiants. On a beau être préparé et avoir étudié la montagne, ce n’est qu’en haut qu’on se rend compte du danger et là, il faut se lancer !

Même si une partie du couloir a été descendue en rappel, la pente atteignant entre 45 et 50° d’inclinaison et la neige étant en partie gelée, l’équipe a pu rider deux tiers du couloir. L’expédition aura duré environ 12h, mais rien que pour nos yeux et nos émotions, elle en valait le coup !