SKIER À POIL N’EST PAS TOUJOURS UNE BONNE IDÉE…



L'événement a eu lieu en Australie (c'est l'hiver en ce moment chez eux), le Toyota One Hit Wonder est un contest de ski freestyle qui a lieu tous les ans à Thredbo avec les meilleurs mondiaux de la discipline.
Et c'est bien connu, le freeski encourage plus la créativité que le ski classique. Un poil trop même et puisqu'on parle de poil, certains n'ont pas hésité une seconde à montrer les leurs ! À l'image de ce cher monsieur Sam Ruttiman qui s'est ramassé comme il faut sur son premier saut et qui a par la suite subi de graves brûlures sur les jambes à cause de la glace.
Quand on sait que la championne olympique Anna Segal était dans le jury, ça ajoute un peu plus de pression. Taper un saut de 30 mètres dans la poudreuse, c'est pas le truc le plus tranquille en terme de sécurité donc faut quand même avoir de bonnes protections en cas de chute et notre ami exhibitionniste n'avait qu'un petit casque sur la tête pour se protéger, pas très intelligent mais parfois l'appel de la deconnade est plus fort que tout.

Voir l'article "Qu'est-ce qui pousse tous ces gens à rider à poil dans la neige ?"

MM