Les combats de la snowboardeuse Jess Kimura



Le film « Learning to Drown » dévoilé ici en intégralité revient sur la carrière de Jess Kimura, marquée par la mort de son compagnon Mark Dickson. La snowboardeuse raconte ses problèmes physiques et psychiques dans cette superbe production de 40 minutes.

Considérée comme l’une des snowboardeuses les plus influentes de ces 10 dernières années, Jess Kimura a connu une trajectoire de vie singulière, racontée dans le film « Learning to Drown » dévoilé ci-dessous en intégralité par The North Face (cliquez sur le lien pour voir la vidéo sur Youtube). La Canadienne âgée aujourd’hui de 37 ans était au sommet de son art quand elle a perdu son compagnon Mark Dickson, disparu dans un accident. « Learning to Drown » raconte la descente aux enfers qui a suivi le décès de son petit ami et comment la snowboardeuse a affronté ses problèmes mentaux, elle qui n’a pas non plus été épargnée par les blessures physiques tout au long de sa carrière.

« Jess Kimura n’a pas peur de tomber », explique Bachar Khattar, membre du jury du Festival du film de Banff. « Ce magnifique film présente son parcours dans la persévérance et la détermination. Elle relève un défi après l’autre pour devenir l’une des snowboardeuses les plus influentes de son temps. Jess partage ouvertement ses peurs et ses souffrances les plus profondes et nous rappelle l’importance d’être le meilleur de nous-mêmes, à travers l’histoire inspirante d’une héroïne ».

Regardez le reportage de l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) sur la journée snowboard, surf et skateboard de certains des meilleurs riders français.