Seb Toutant en snowboard sur les marches du Musée d’art de Philadelphie



Le Canadien Seb Toutant a dévalé sur deux rails les 72 marches de l’escalier placé devant le Musée d’art de Philadelphie. Ces marches avaient été rendues célèbres après une scène de Rocky tournée en 1976.

Alors qu’un snowboardeur tombait ce dimanche sur une interception de missiles en pleine descente, Sébastien Toutant profite lui aussi de la poudreuse sur sa planche. Mais la Canadien le fait d’une autre manière… En 1976, Rocky gravissait lors d’une séance d’entraînement mythique les marches du Musée d’art de Philadelphie sur le titre «Gonna fly now» de Bill Conti.

C’est en s’inspirant de cette célèbre scène que Seb Toutant et son sponsor ont eu l’idée de descendre ces marches sur deux rails conçus et installés spécifiquement pour l’occasion devant le musée. Pour voir le champion olympique du Big Air et double médaillé d’or aux X Games réussir à les rider, rendez-vous directement à la deuxième minute de la vidéo ci-dessous.

Autre snowboardeuse de renom, la Franco-Suisse Anne-Flore Marxer que Riding Zone avait rencontrée. Retrouvez le reportage de l’émission ci-dessous.