Victor de Le Rue champion du monde après sa victoire à Verbier



Le Français Victor de Le Rue a décroché son deuxième titre mondial en snowboard freeride après avoir remporté l’Xtreme de Verbier ce mardi matin.

Une heure après la victoire de Marion Haerty en snowboard sur l’Xtreme de Verbier, c’est dans la même discipline chez les hommes cette fois qu’un Français a brillé. Victor de Le Rue a remporté la prestigieuse épreuve disputée sur le Bec des Rosses. Une victoire acquise au terme d’un run enchaîné à une grande vitesse et agrémenté notamment d’un double saut de barres rocheuses. Déjà sacré champion du monde en 2019, le rider de 31 ans rejoint son frère Xavier au rang des double champion du monde de la discipline (Xavier avait été sacré en 2003 et 2007). Au classement général, Victor de Le Rue devance en effet l’Américain Blake Moller (troisième sur cette finale de Verbier) qui n’a pu faire mieux qu’un score de 82 quand son rival français a été noté 92,67 par les juges. L’Anglais Cody Bramwell termine troisième du général.

On notera également chez les femmes en ski la chute de la Française Juliette Willman qui pouvait elle aussi espérer être sacrée championne du monde à Verbier. Mais la skieuse tricolore s’est visiblement blessée sur cette chute et a terminé très doucement son run, criant de douleur dans la zone d’arrivée. C’est la Suissesse Elisabeth Gerritzen qui s’impose chez elle (voir son run ci-dessous en vidéo) et remporte également le titre mondial.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Freeride World Tour (@freerideworldtour)

Produite par Puzzle Media, l’émission Riding Zone avait Léo Slemett et Vivian Bruchez lors d’une sortie en ski de pente raide dans le massif du Mont-Blanc.