Suite à la tempête Jonas, le snowboard débarque à New York !



La poudreuse a envahit toutes les villes de l'est des USA, notamment Washington et New York mais cette année, les chutes de neige sont bien pires que les années précédentes. Par exemple, dans le comté de Loudoun en Virginie, il est tombé en quelques heures seulement, un mètre de neige et hier à New York, 64 cm de neige étaient déjà tombés à Central Park.
Un niveau quasiment jamais dépassé depuis 1869. Le bilan est déjà bien lourd puisqu'on déplore déjà 18 morts suite à cette forte tempête hivernale surnommée "Snowzilla".
Certains mordus de glisse y trouvent quand même leur bonheur car ils sont saisi une belle opportunité pour sortir les skis, les luges et les planches de snowboard !
Tracté par les voitures et camions, les "riders" en profitent pour s'éclater et improviser des sessions insolite de snow. 
Les autorités de la "grande pomme" ont interdit la circulation routière (à l'exception des véhicules d'urgence) dans la ville. C'est donc un immense terrain de jeu complètement vide qui est offert aux snowboardeurs et amateurs des sports de neige. Et mis à part les décès et blessés dus au froid, ces intempéries ont pu faire quelques heureux cette année.

MM