AU COEUR DES VIBRATIONS URBAINES – Part 2



Voilà , le contest de flat est terminé et les résultats viennent de tomber. 
En amateur, une fois de plus c’est l’oléronais Chris Gautier qui s’impose, remportant cette année encore la wildcard pour la finale pro. Le rider au style ultra fluide qui nous vient de Montpellier, Paul Dezeix complète ce podium suivi du Savoyard Aurélien Simile et sa maîtrise des whiplash en tout genre. Un beau plateau de bons riders bien prometteurs comme le jeune Valentin Traversa avec son look de streeter qui assura bien pour son tout premier contest de flat.
On passe à la soirée All in Party avec une ambiance survoltée et un public de folie venu applaudir les Pro riders qui ont mis le feu avec des runs vraiment impressionnant.
Entre show et compete, cette finale pro se réalisait sous forme de jam en battle avec cinq passages chacun. 5 enchaînements et pas un de plus pour se démarquer et convaincre les juges.   Un jugement assez difficile d’ailleurs car tous les riders ont bien roulé et la victoire s’est jouée à pas grand chose. En troisième position, on retrouve Romain Georges, le normand qui a pris énormément de risques, un vrai cascadeur avec des tricks quasiment impossibles comme ce double whiplash x-foot to crack packer,  incroyable. Second sur le podium, celui qui était favoris et qui avait déjà remporté 3 fois les Vibrations Urbaines, le célèbre Joris Bretagnolles, véritable showman sur la roue arrière qui fait tourner son bike dans tous les sens et qui finit toujours en time machine. Et le vainqueur de cette édition 2013 des VU Pro Flat est incontestablement l’albigeois Thomas Noyer avec une victoire bien méritée et un run quasiment parfait composé de turbines et de passages ultra chauds. Thomas n’a jamais manqué une édition des Vibrations Urbaines mais n’avait jamais remporté l’épreuve. C’est chose faite. Une belle victoire pour un rider exceptionnel qui nous a gaté avec un spectacle digne de ce nom. 
Rendez vous demain pour la finale pro en park. 
 
Le park
Si en début d'après-midi, les amateurs et les moins de 15 ans ont procuré de belles sensations au public venu nombreux sur le site Bellegrave, place aux choses sérieuses avec un plateau gratiné de pros riders prêts à dégommer le hip. Et autant dire que ça roule vite, ça vole haut ! Chaque année le niveau est de plus en plus relevé et le jury s'est arraché quelques cheveux pour départager les vingt-sept riders en lice débarqués des quatre coins du monde. Démarrage en trombe avec la première poule qui donne direct le ton spicy de la compétition. Niveau show, à retenir l'énorme flair sorti tout droit du Portugal signé Michel Dos Santos (21 ans), la très belle polyvalence du Belge Jimmy Van Belle qui a atomisé tout sur son passage. N'oublions pas nos amis bordelais qui ne sont pas en reste avec les très belles performances de Maxime Degardin (barrel roll cancan) et Jérémy Chosson (450 bus sur le gros hip). Encore une fois, les belles gamelles étaient au rendez-vous avec la chute spectaculaire de Lionel Dejean sur le plus gros flair du week-end qui s'est malheureusement soldé par un douloureux échec. Demain, les hostilités reprennent de plus belle avec des gars chauds comme des baraques à frites pour la grande finale.  
 

 
Résultats Pro flat
1 Thomas Noyer
2 Joris Bretagnolles
3 Romain Georges
4 Maxime Luchetti
5 Jean Bulhon
6 Didier Genet
7 Jimmy Biondy
8 Chris Gautier
9 Kevin Meyer
 
Résultats amateur flat
1 Chris Gautier
2 Paul Dezeix
3 Aurélien Simille
4 Kévin Meyer
5 Laurent Perrier
6 Valentin Traversa
 




Photos Maxime Cassagne