Zosh : Une trottinette électrique tout-terrain fabriquée en France



Avec une autonomie de 50 à 80 kilomètres et la possibilité de l’emmener sur les routes comme en tout-terrain, cette trottinette électrique Zosh a aussi l’avantage d’avoir été conçue et produite en France.

Basée à Sougé-le-Ganelon dans la Sarthe, l’entreprise Cochet a dévoilé fin 2020 une trottinette électrique tout terrain baptisée Zosh. Cette société, créée en 1946, s’aventure dans un autre domaine que son marché de base (conception et fabrication de machines destinées à l’entretien des espaces verts et à l’agriculture) en dévoilant cette trottinette qui peut atteindre 80 km d’autonomie en usage urbain contre environ 50 km en tout-terrain (une recharge complète de la batterie amovible prend 2h30).

La version bi-moteur de 750 watts (un moteur dans chaque roue), les freins à disques et les roues 20×4 Fat permettent à cette trottinette d’affronter les chemins et même la neige malgré un poids d’une trentaine de kilos. La vitesse maximum est de 25 km/h. Il est possible de personnaliser le look de la trottinette avec une gamme de visuels proposés par le constructeur qui accepte même les demandes particulières (logo, nom, photos…).

« Hormis les roues qui viennent de Chine et les batteries du département de l’Eure, on s’occupe du reste » explique à Ouest-France Ludovic Cochet, le patron de l’entreprise. « C’est du 100 % français. On a même investi dans une ligne de peinture, ce qui nous permet d’être totalement autonomes. »

La trottinette est commercialisée à près de 4 000 euros et devrait tout d’abord séduire des entreprises ou des mairies, susceptibles de proposer à leurs salariés ou à leurs administrés un autre modèle de déplacement.

Toujours en trottinette mais en mode freestyle, l’émission Riding Zone (produite par Puzzle Media) avait passé le Scootfest 2019 en immersion avec Jonathan Perroni.