Julián Molina, le rider unijambiste et déterminé !



Le rider colombien Julián Molina est l’invité d’honneur du Sosh Urban Motion 2017, le concours-vidéo 100% BMX sur smartphone.

Il y a trois ans, nous vous présentions un jeune rider sud-américain qui a perdu une jambe mais qui n’a jamais abandonné sa passion pour le BMX.

Julian David Molina a grandi et il reste déterminé et toujours aussi actif sur son bike. Un bmxer qui impose forcément le respect car avec une seule jambe et beaucoup de motivations, le jeune Julián balance quand même des gros tricks en street et dirt (360, roof gap et même backflip) !

Julián Molina

Il faut dire que ce Colombien est un cas à part dans l’univers du BMX professionnel. Une grave collision avec un bus quand il était petit lui a fait perdre une jambe. Mais cet accident n’a en rien diminué sa soif de rider. S’il est déjà difficile d’envisager de faire du vélo avec une jambe, imaginez la difficulté de réaliser un backflip ou un no-hand ! Mais à force de persévérance, Julian en est capable. Aujourd’hui, il est toujours aussi engagé et enragé. Le plus dur pour lui n’est probablement pas son handicap mais de pratiquer ce sport dans son village, dans des conditions extrêmement difficiles. Une belle leçon de vie qui nous est offerte ici par Julián Molina, un rider qui a mis un uppercut dans la gueule de la fatalité !

Julián Molina

Si on parle à nouveau de lui aujourd’hui, c’est que le rider colombien est l’invité international du contest vidéo organisé par SoshJulián Molina sera accompagné par Fernando Marmolejo, surement le photographe et le réalisateur le plus motivé de la scène BMX espagnole. Un duo 100% latin et hors-norme qu’il va falloir suivre de très près lors de cette sixième édition du Sosh Urban Motion.

Vous pouvez vous aussi participer à ce concours-vidéo de BMX street en vous inscrivant sur la page du Sosh Urban Motion.

 

 

Julián Molina

Julián Molina

Julián Molina

Julián Molina

Photos © Fred Murray pour Red Bull