NL Contest : Vidéos et résultats des contests au skatepark de la Rotonde 



Ce week-end, la 17ème édition du NL Contest s’est disputée sous un grand soleil et a récompensé les riders dans les contests de BMX, trottinette, roller et skate.

Près de 500 athlètes et artistes et 42 000 festivaliers ont participé au NL Contest du 26 au 28 mai au skatepark de la Rotonde à Strasbourg. Outre les artistes musicaux invités sur cet événement, les riders pros ont aussi fait le show lors des trois jours du festival. Dimanche, les finales ont été à la hauteur des attentes avec notamment la victoire du japonais Takeshi Yasutoko en roller freestyler.

Du côté du skateboard, le jeune Leonardo Vinicius, considéré comme le nouveau Tony Hawk, a donné du fil à retordre à ses concurrents. Sur le park, les meilleurs riders Roller de la planète étaient présents. Le résultat : un combat acharné entre le néerlandais Jaro Frijn, l’Anglais Joe Atkinson, le Brésilien Danilo Senna, l’Australien CJ Wellsmore ou encore les Français Jérémy Domingues et Julien Cudot, champion du monde en titre, parmi les top riders qui ont tout donné pour remporter cette épreuve. Les femmes, elles aussi ont offert un show incroyable au public. Les Japonaises Miyaoo Kahoo, Myoga Mei et Shiono Hashimoto ont affronté avec intensité la Néerlandaise Aniek Kerkhofs, les Espagnoles Carla Martin et Javiera Garrido et les Françaises Armelle Tisler et Anaëlle Nogeira.

Côté trottinette freestyle, le public n’a pas été en reste avec de la présence de riders de haut niveau et notamment Benjamin Busser et les frères Timon et Fantin Pharabod, ou encore la rideuse de Nouvelle-Zélandaise Alexandra Madsen qui ont fait vibrer les amateurs de trottinette freestyle. Le clou du spectacle : la finale BMX, lors de laquelle internationaux, tels que le britannique médaillé de bronze au Jeux Olympiques de Tokyo, Declan Brooks, l’équatorien Jonathan Camacho ou encore le champion de France Istvan Cailler et le jeune prodige Florent Kastner ont redoublé de créativité pour mettre des étoiles dans les yeux aux festivaliers.

Sans oublier le Dirt où on retrouve sur le podium à nouveau Delcan Brooks, Istvan Caillet, accompagnés de l’alsacien Nicolas Kroffig. Retrouvez ci-dessous les podiums des finales et tous les résultats sur le site officiel du NL Contest.

BMX Park Pro :
1. Declan BROOKS
2. Istvan CAILLET
3. Jonathan CAMACHO

Roller Park Pro :
1. Julien CUDOT
2. CJ WELLSMORE
3. Jérémy DOMINGUES

©Bartosch Salmanski

Freestyle Scooter Park Pro :
1. Timon PHARABOD
2. Benjamin BUSSER
3. Fantin PHARABOD

Roller Park Woman: 
1. Mei MYOGA
2. Shiono HASHIMOTOO
3. Kaho MIYAO

Roller Halfpipe :
1. Takeshi YASUTOKO
2. Haruhi SHIMIZU
3. Nicolas MOUGIN

Freestyle Scooter Park Woman :
1. Alexandra MADSEN
2. Océane LECOINTE
3. Marion BERTHET

Skate Halfpipe :
1. Leonardo Vinicius CUERVO
2. Terence BOUDGDOUR
3. Florian BERGER

BMX Dirt :
1. Declan BROOKS
2. Istvan CAILLET
3. Nicolas KROFFIG

Regardez en replay ci-dessous le dernier épisode d’Actu Ride (émission produite par Puzzle Media).