Retour en vidéo sur l’impensable wall ride de Bas Keep !



On l’a vu et revu en photos depuis deux ans et on a tous halluciné sur ce tricks de malade. Beaucoup pensaient même que c’était du fake mais voici enfin la vidéo réalisée par Red Bull sur ce wall complètement barré de Sebastian « Bas » Keep.

Cette manoeuvre parait insensée mais pourtant réelle. Les riders ont souvent l’habitude de repousser les limites du possible mais avec ce 180 to wall, la barre est carrément placée en orbite là !
Originaire d’Hastings, Bas Keep nous a souvent habitué à balancer du gros mais là le taux de risque est à son maximum car une chute à cette hauteur pourrait être fatale !

La légende britannique a du faire preuve d’ingéniosité pour parvenir à effectuer ce « wall ride » jugé inaccessible.
Un gap de 6,5 mètres de haut suivi d’un wall de 9,70 mètres, et tout ça extrêmement millimétré et préparé car il faut être dans un alignement parfait pour que ça fonctionne. Ce qui est intéressant dans cette vidéo, c’est de voir l’entrainement et la préparation avant le grand saut et de le voir réalisé sur des immeubles moins hauts avant d’attaquer le gros morceau.
Une figure complément folle qui avait choqué et marqué les esprits en 2015 quand on l’a vu en couv du magazine Ride UK. On a dû attendre deux longues années pour enfin voir Bas Keep réussir ce jump en vidéo mais ça valait le coup !

 

 

 

wall ride