Vibrations Urbaines 2019 : BMX, skate et trott’ du 29 octobre au 3 novembre à Pessac



Rendez-vous incontournable de la culture urbaine, le festival des Vibrations Urbaines se tiendra cette année du 29 octobre au 3 novembre à Pessac.

Gros programme pour le festival des Vibrations Urbaines du 29 octobre au 3 novembre à Pessac. Cette année, les skateurs auront rendez-vous pour le « Contest Skate By Citadium » le mardi 29 et mercredi 30 octobre sur le Campus de Rocquencourt. Le « Cash for tricks » aura lieu en nocturne le mardi à partir de 20h30 (3 euros l’inscription à cette adresse). Quelques gros noms de la scène française seront en lice pour ces contests dont Robin Bolian, Adrien Bulard, Jean Pantaleo, Victor Pellegrin, Samuel Partaix, Tim Débauché et Tom Belot.

La trottinette sera également à l’honneur avec le « Contest trot freestyle by Citadium » le jeudi 31 octobre avec la présence de certains des meilleurs riders tricolores dont celle du champion du monde 2018 de la discipline en street Jonathan Perroni. Le champion du monde park 2017 Dante Hutchinson sera également présent.

En BMX, le contest aura lieu du 1er au 3 novembre. Spécialiste du BMX Park, l’Anglais Kaine Mitchell remettra son titre en jeu et affrontera certains de ses compatriotes et toute une armée de riders français (dont Pierre Tortereau, les frères Benedetti, Nils Cianci ou encore Nathan Chantome).

Enfin, nouveauté en roller cette année avec la soirée Roller Disco (soirée dansante) qui aura lieu à la suite de la compétition de Roller Derby. À noter que les compétitions sont ouvertes aux professionnels et aux amateurs.

En 2019, le festival mettra également en avant l’handisport avec par l’association Pratikable. Une démonstration de WCMX (Wheel Chair Moto Cross) menée par des professionnels de la scène internationale handisport est prévue en ouverture de la finale pro BMX le dimanche 3 novembre.

Pour ceux qui veulent essayer les différents disciplines des sports urbains, le festival proposera sur le Village VU des ateliers d’initiation encadrés par des professionnels pour le camion scratch, la boxe, la slackline, l’indoboard ou encore le skate électrique.

Les jeunes danseurs (6-13 ans) auront également leur événement avec le « Battle Kidz Danse » dans la salle de spectacle Le Royal. Les enfants s’affronteront devant un jury de professionnels le mercredi 30 octobre. Les adultes feront de même le 3 novembre avec le Pessac Battle Arena, compétition de break dance qui se déroulera à la salle Bellegrave. De son côté, le spectacle intimiste Wild Cat mettra en lumière l’émancipation des mouvements spatiaux et gravitationnels au cœur de ce style de danse né dans les années 60 à New-York.

Outre ce gros programme sportif, le festival des Vibrations Urbaines proposera aussi une programmation musicale, une exposition photo, des stages d’écriture, de Beat-Box et de MAO, un espace multimédia et réalité augmentée, une exposition sur le Retro-Gaming et un concours photo pour les 12-25 ans. Retrouvez l’intégralité du programme des Vibrations Urbaines à cette adresse et suivez le festival sur Facebook, Instagram, Twitter et Youtube.

https://www.instagram.com/p/B3bzyhUIY-Y/