C’EST LA GUERRE DANS LES SKATEPARKS



Skateboard et BMX cohabitent depuis longtemps dans les skateparks. Après une "guéguerre" avec le roller dans les années 90, c'est la trottinette qui prend. En effet, depuis son apparition, des tensions se font sentir et certains skateparks interdisent même son accès.
Pourtant, cette nouvelle discipline connaît un succès grandissant auprès des jeunes et envahit désormais les skateparks. Cet engouement a participé à l'évolution de  ces engins avec des roues spéciales, des plateaux très légers et des matériaux plus solides. Ainsi, de plus en plus de clubs de trottinettes se créent, et le niveau augmente à vu d'oeil. Comme nous avons pu le voir durant le FISE, certains trotti riders envoient de gros tricks, c'est plutôt impressionnant !

On va donc devoir s'y faire, la "trott'" s'installe dans le coeur des nouvelles générations et va tout faire pour s'insérer dans l'univers du ride. Mais cette bataille ne va pas être simple : non respect des règles de priorité, détérioration des modules.. les trottinettes n'ont pas toujours une bonne image dans les skateparks!  

Pour les anciens et les puristes des sports de glisse qui considèrent que seuls le skate et le BMX sont les vrais sports urbains, la trottinette est un OVNI sorti de nulle part, inesthétique, perçu comme un jouet idéal pour les enfants… rien à voir avec le BMX et le skate qui se rejoignent autour d'une même culture. C'est pourquoi elles ne sont pas toujours les bienvenues dans les skateparks… 

Riding Zone a enquêté sur ce sujet sensible, attention certaines images sont un peu violentes. 

Et vous, que pensez vous des trottinettes ? 

<

p style= »text-align: center; « >

Trottinette avec Mitch Baldry