Clap de fin sur les 18e Vibrations Urbaines de Pessac



Dimanche 1er novembre s'achevait au skate park de Bellegrave la 18e édition des Vibrations urbaines, festival de cultures urbaines à Pessac

Vibrations Urbaines Ils viennent d’Aquitaine, de partout en France, et même de l’étranger. Ils sont professionnels, ont un bon niveau ou bien ne roulent qu’un peu le week-end. Mais dimanche 1er novembre, tous étaient rassemblés à Pessac pour participer à un des plus gros événements de BMX sur le territoire Français, les Vibrations urbaines de Pessac.

Les VU présentent une fréquentation de plus de 18 000 festivaliers sur 10 jours et de belles satisfactions : 20% de fréquentation supplémentaire pour les expositions street art, le battle de break et la création de danse hip hop qui ont affiché complet, des nouveautés qui ont bien fonctionné comme le match de roller derby féminin avec plus de 700 personnes, le 1er battle d'illustration #tafeuille et la soirée électro de clôture avec Bloody Beetroots et Tha Trickaz.
Frédéric Lajoinie remporte donc le best trick avec un 180 bus en sortie de curb pour attérir en fackie sur le curb opposé en descente. Florian Montanari a su lui aussi faire de beaux tricks comme un axel over 360 sur le rail. Sullyvan Gaincetre a insisté sur un 180 halfcab feeble en montant le plan inc pour se retrouver sur le curb en descente de l’autre côté. Celui qui remporte la street line n’est autre que le vainqueur habitué Nicolas Badet avec des lignes fluides et propres et tout ça sans pegs. Frédéric prend la seconde place de la street line toujours avec une propreté extrême dans ses exécutions. La soirée se clôture sur le bunny hop contest avec lequel auront eu du mal à se départager Sullyvan et Florian. Mais c’est Florian qui le remporte avec un bunny à 1m125.
Le report complet des VU 2015 est ici.

Résultats contest pro bmx :
1. TORTEREAU Pierre
2. CLARK Jack
3. LAJOINIE Frederic

Vibrations urbaines
vibrations urbaines

Photos : Jean-Philippe Lale

MM