Kanya Sesser, mannequin lingerie et skateuse… sans jambes !



Originaire de Thaïlande, le destin de Kanya aurait pu être beaucoup plus tragique car elle est née sans jambes et surtout abandonnée une semaine après sa naissance sur les marches d'un temple boud­dhiste.
23 ans plus tard, la belle tailandaise a donné un formidable contre-pied à la vie car c'est aujourd'hui un exemple de réussite. Déjà à 5 ans, Kanya a été adoptée par un couple d’américains et a vécu ensuite une douce enfance dans l’Oregon, à Portland. À 15 ans, elle débutait une carrière de mannequin pour lingerie et bikini et aujourd’hui Kanya donne des conférences de coaching et pratique le assidûment le skate et autres sports de glisse. Elle vit désormais à Los Angeles et gagnerait plus de 1.000 dollars par jour grâce à toutes ses activités. Pas mal pour une femme qui est née sans jambe et sans véritables atouts dans la vie !
La jeune femme est extrêmement combative et s’entraîne d'ailleurs en ce moment pour participer à l’épreuve de mono-ski des jeux paralympiques d’hiver de 2018, en Corée du Sud.
Une belle leçon de vie car la jeune mannequin a toujours refusé de passer sa vie en fauteuil roulant et se déplace uniquement en skate ou sur les mains. Et son niveau en skate est plus qu'excellent alors que c'est un sport qu'on pratique essentiellement avec les pieds.
Une attitude positive qui lui a valu de se faire remarquer par l’in­dus­trie de la mode et des médias (dont nous). Et surtout, ne lui dite jamais qu'elle est handicapée, car Kanya Sesser ne l'est pas.
On vous conseille de visiter son profil Instagram

Manu Massabova