À 44 ans, Kevin Robinson explose le record du monde de backflip !



Trois ans après l’annonce de sa retraite officielle du réseau des compétitions, Kevin Robinson revient par la grande porte avec ce formidable record mondial.

Avec derrière lui une carrière impressionnante pleine de victoires et de récompenses (4 médailles d’or aux X-Games), le vétéran américain est de retour aujourd’hui avec un nouveau défi. À 44 ans, alors qu’il n’a plus rien à prouver dans le milieu du BMX, K-Rob s’est mis en tête de réussir le pari fou du plus long backflip de l’histoire.
Il a tenté ce record chez lui, dans son état de Rhode Island. Un véritable évènement pour sa commune qui avait même convié la télé pour l’occasion.
Et après une première tentative qui ne s’est pas vraiment déroulé comme prévu avec un crash impressionnant, Kevin Robinson remonte en selle 3 minutes plus tard et le reste appartient à l’histoire. Un faramineux backflip de plus de 25 mètres de long !
Un record officialisé par le Guinness book et surtout sa famille dont son père présent à ses cotés qui était bien fier de son fiston. Bravo, une belle leçon et un superbe record de monde !